Richard se tenait sur le pas de la porte, saluant de la main la femme qui s’en allait, en essayant d’élucider le mystère qui planait parfois autour de sa meilleure amie. Bon, pour le coup il se disait que le malaise post soirée d’anniversaire n’était peut-être pas encore totalement dissipé chez elle, que c’était donc pour cela qu’elle était partie comme un ouragan. Enfin, elle n’était pas encore tout à fait partie puisqu’elle venait seulement de monter dans sa voiture. Ce serait mentir de dire que lui-même avait tout à fait passé l’éponge sur cette soirée un peu trop intime, de laquelle il n’avait pas vraiment beaucoup de souvenir grâce aux… nombreuses bouteilles qu’ils avaient descendues ce soir-là. En effet, il était fort à parié que sans une bonne dose d’alcool, tout ceci ne serait simplement pas arrivé. Les traumatismes étaient encore trop frais dans l’esprit de Richard, au point tel qu’envisagé plus qu’une relation amicale lui était impossible et ce avec n’importe qui. Oh probablement que si la situation avait été autre, cela ne l’aurait pas dérangée, mais elle est ce qu’elle est. Cependant, même s’il ne prenait pas mal la façon agitée de partir de Sinead, même s’il n’en était pas blessé, il trouvait ça pour le moins étrange, mais il n’irait pas fouillé dans la vie privée de cette dernière. C’était loin derrière ces moments de tracas pour une personne aimée, aujourd’hui, il se laisse clairement vivre.
La détonation que retentit alors le fit légèrement sursauté, le sortant de ses pensées. D’instinct, il quitta le devant de sa maison pour se rendre près de son amie et de sa voiture qui fumait comme un incendie. Un problème? Et pas qu’un petit, surtout qu’il n’était pas très doué pour réparer une voiture, ça ne l’avait jamais passionné. Malgré tout, il retira son pull pour s’en servir afin d’ouvrir le capot, faisant du vent avec sa main. «
Tu aurais été dans de beaux draps en effet. » Répondis-je alors à la jeune femme. Usant de la lumière de mon téléphone portable pour éclairer le moteur endommagé, histoire de voir ce que ça pouvait être, je soupirais. «
Il va te falloir un dépanneur, c’est impossible à réparer pour le citoyen lambda. » ajouta-t-il en regardant incrédule les pièces qui partaient dans un sens qui ne devaient pas être le leur en temps normal. «
Ou penser à en acheter une neuve. »Si, on ne savait pas la réparée bien sûr, bien que parfois ça coûte moins cher d’acheté neuf que de réparer. Bref, nul besoin de s’appesantir sur le sujet de cette voiture, elle ne bougerait pas d’ici. Je refermais le capot avant de soupirer. «
Bon, je vais chercher la mienne et je te ramène. » C’était la meilleure chose à faire non ?
C’était cependant sans compté sur ce qui se produisit l’instant d’après. Le tonnerre retentit, rien d’étonnant à ce qu’un orage éclate après une journée aussi chaude, mais ça sonnait une autre tournure aux évènements. Si, ça s’était contenté de tonner et d’éclairer, il aurait sans doute prit le volant, mais la pluie qui se mit à tomber drue par la suite… non c’était désormais hors de question de prendre la route. Tous deux se dépêchèrent d’atteindre le porche et la porte de la maison. «
À la réflexion… il va falloir que tu restes ici. » En temps normal, il serait déjà pas très malin de prendre la route avec un torrent tombant du ciel, mais Richard redoutait plus que tout au monde de devoir reprendre le volant sous la pluie depuis l’accident de la route qu’il avait subi cinq années au par avant. «
Désolé… »