Si vous êtes inscrit sur PRD, n’hésitez pas à commenter notre SUJET ♥️
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

VI. Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Evelyn J. Green
Evelyn J. Green
Infos de base
✖ Messages : 213
✖ Points : 902
✖ Réputation : 0
✖ Je suis arrivé le : 27/04/2014
✖ Age : 49
Fiche RPG
Have u got a secret ?
Truth or Dare:
Secret(s) Révélé(s): 0

MessageSujet: VI. Guide du débutant VI. Guide du débutant EmptySam 7 Juin - 14:40


 
Guide du débutant
 


Si tu lis ce petit guide c'est que tu aimerais en savoir plus sur les forums rpg et comprendre l'univers du forum.
Je vais tenter de t'expliquer le mieux possible mais s'il te reste des interrogations, sache que ce forum est à ta disposition. La messagerie des différents administrateurs est également ouverte à toutes tes questions ;)



Un forum RPG, c'est quoi ?

Le RPG est avant tout un mot anglais : Role Playing Game, en français on le traduit par jeux de rôle. Un forum RPG, c'est tout simplement un forum où l'on incarne un personnage pour le faire évoluer en le faisant vivre dans un univers précis. L'interaction est une part importante dans un RPG car c'est en interagissant avec d'autres joueurs que l'on peut faire "vivre" son personnage.
N'oublions pas l'essentiel, le RPG est un jeu d'écriture : le but est de s'amuser



Un RP, c'est quoi ?

Le but du RPG est donc de créer votre personnage et de le faire vivre par ce qu'on appelle le RP ! C'est à dire que vous postez des messages en narrant l'histoire de votre personnage. Je ne vais développer plus, étant donné que d'autre le font mieux que moi xd Je vous invite à lire ce sujet qui vous en dira beaucoup sur le rp. D'ailleurs, le forum en question est un bon support pour tous les novices !



Etape 01 : L'univers du forum

Chaque forum RPG à son propre fonctionnement, il est donc important de connaitre l'univers du forum auquel vous êtes inscrit.
Sur That's all folks!, vous évoluez à GreenFields dans un univers réel, c'est à dire identique au nôtre (pas de vampire ou autre). Nous sommes en 2014 et nous possédons donc les technologies de cette époque.
Avant tout chose, vous devez lire le contexte, le reglement et les groupes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire un tour dans le FAQs, peut-être qu'une autre personne s'est posé la même question que vous, si ce n'est pas le cas, vous pouvez créer un nouveau sujet pour poser votre question :smilii:



Etape 02 : L’inscription

Alors, c'est bon ? Vous avez lu le règlement, le contexte vous plait ? Vous passez donc à l'étape suivante : l'inscription ! On vous demande un pseudo qui devra être au norme du forum. Si vous avez lu le règlement, il n'y aura aucun problème.
Après l'inscription, il n'est pas négligeable d'aller remplir votre profil : avatar, pseudo, etc...


Revenir en haut Aller en bas
Evelyn J. Green
Evelyn J. Green
Infos de base
✖ Messages : 213
✖ Points : 902
✖ Réputation : 0
✖ Je suis arrivé le : 27/04/2014
✖ Age : 49
Fiche RPG
Have u got a secret ?
Truth or Dare:
Secret(s) Révélé(s): 0

MessageSujet: Re: VI. Guide du débutant VI. Guide du débutant EmptySam 7 Juin - 14:44


Guide du débutant



Étape 03 : Faire un tour dans les PVs ou Scénario

Le forum vous plait mais vous n'avez pas d'idée sur quel personnage prendre ? Je vous conseille de faire un tour chez les habitants de Greenfields  :keur:  Les membres recherchent également leur scénario, vous pouvez les trouver ici !



Étape 04 : La fiche de présentation

Vous avez votre identité, votre avatar, passons à l'étape la plus importante : la fiche de présentation qui se trouve ici ^^
Vous postez un nouveau message avec la fiche qui vous ai gentiment donnée ;) Cette fiche comporte les informations essentiels à votre personnage : son âge, son métier, son histoire, etc...
Je vous conseille de bien lire les annexes pour en savoir plus sur la ville !



Étape 05 : La Fiche de personnage

Le forum Fiches de liens est destiné à votre fiche de personnage, c'est un peu le résumé de votre vie ! C'est un sujet où il y aura le récapitulatif de vos connaissances et l’évolution de votre personnage. C'est également dans ce fiche que les autres membres viendront vous demander un lien. Vous pouvez aussi faire des demandes de rp dans Les répertoires.
Traditionnellement on retrouve :
1 - Un résumé de votre personnage (caractère, histoire, etc..)
2 - Les liens qu'il recherche : une fiancée, un frère, un ami,...
3 - Vos liens avec leur description.




Bonus : Le Flood xd

Endroit incontournable sur les forums le flood est un bon moyen de s’intégrer ♥️ Il permet de communiquer avec les membres en dehors des RPs. Bien sur, comme toute bonne chose il ne faut pas en abuser xd
Nous avons également la chatbox et le forum galerie :heaart:


Revenir en haut Aller en bas

VI. Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
That's all folks! :: One step at a time ♒ :: The beginning ♒-